Témoignages | Lausanne | Centre de Soins Capillaires Lausanne

Témoignages

La perte de cheveux est souvent ressentie comme un handicap dans la relation avec les autres, la famille et soi-même. Le sentiment d'être diminué, d'être différent est parfois déprimant. On retrouve donc souvent une perte de l'estime de soi qui est au quotidien perturbée par la chute de cheveux et chaque shampoing est un calvaire.

Voyez comment ces personnes ont vu leur vie métamorphosée. Des clients ont accepté de témoigner. Leurs commentaires sont éloquents.

Un grand merci chaleureux à toutes les personnes qui ont fait preuve d'une grande générosité en ayant bien voulu partager ce qu'elles vivent.
Vicky Terry

Témoignage de Benjamin: Pelade

Assez remarquable , et ultime validation de l'efficacité du traitement : en septembre 2018, j'entrais dans le centre de soins capillaires de Vicky avec un sentiment d'exaspération - et d'impuissance - en subissant une perte de cheveux soudaine et incompréhensible (pelade). 6 mois plus tard, après qq séances de purification du cuir chevelu, d'un traitement tout à fait gérable, et en suivant les conseils de Vicky, je me retrouve dans une situation diamétralement opposée , ma coiffeuse utilisant des pinces pour retenir mes cheveux, et moi même me voyant acheter 2 types de peignes pour bien contrôler cette nouvelle longueur et densité.  Une amélioration inespérée, naturelle, sans produits chimiques...  alors que mon médecin généraliste m'invitait à simplement assumer cette chute de cheveux.  Et tout cela gérée par une professionnelle (trichologue), Vicky Terry, dont l'énergie positive, rassurante et contagieuse a rendu mes 5-6 RVs franchement agréables.   Une forte recommandation !!

Benjamin 

26.04.2019.

Ma chute de cheveux

Je viens vous apporter mon témoignage concernant ma chute de cheveux et le travail accompli avec Vicky depuis plusieurs mois.

 

Ma chute a commencé il y a quelques années, celle-ci n’était pas androgénétique mais uniquement liée au stress.

 

La chute a commencé lentement en s’intensifiant au fil des mois. Le brossage et les shampoings étaient devenus une énorme source d’angoisse ! Quand je constatais tout ce qui tombait, sans comprendre pourquoi ni même savoir comment arrêter cela, je n’avais qu’une envie : Pleurer ! Et je ne parle même pas des pertes bien plus importantes lors des changements de saison !!

Panique, terreur, perte de confiance en moi, estime complètement perdue ont été les ressentis de tous ces mois sans comprendre pourquoi ni même avoir une idée de quoi faire pour arrêter cela. Toutes cette angoisse n’a évidemment fait qu’aggraver la chute … J’étais rentrée dans un cercle vicieux sans même m’en rendre compte.

J’ai comme beaucoup essayé les traitements « anti chute » vendus sur le marché, masques en tout genre, cure de prise orale et je ne constatais aucun changement.

Moi qui aimait tellement les porter longs, j’étais réduite à les laisser attacher afin de cacher au mieux les dégâts !

 

Un jour, je tombe sur le site du Centre de Soins Capillaires… Ni une, ni deux, j’appelle !!!!

Après un premier rendez-vous à avoir discuté avec Vicky et au premier bilan établi, les conclusions sont sans appel : affinement, perte de densité et casse !

Je suis un peu dubitative sur le moment mais malgré tout, je décide de faire confiance à Vicky et de me faire accompagner par elle dans cette aventure !

 

En effet, dès le premier rendez-vous, elle a tout de suite su me mettre en confiance. Je n’ai pas eu peur de lui faire part de toutes mes angoisses. Elle a su m’écouter, me comprendre et me remonter le moral !! Elle le fait encore aujourd’hui, quand besoin il y a, après un an et demi de travail avec elle.

La suite s’est passée de la manière suivante : premier soin détox du cuir chevelu au centre et premières instructions pour commencer le traitement du combattant ! Shampoing tous les deux jours, application des lotions quotidiennes. Attention à bien vérifier ma petite liste d’écolière afin de faire les choses dans l’ordre, laisser poser le bon teaming, quelle lotion avec quel shampoing…. !

De l’enthousiasme oui mais toujours de l’angoisse, de la frustration et de la peur lors des lavages.

Les premiers bilans de suivi n’étaient pas simples… Que va me dire Vicky ? Voit-elle un changement ? Continuer ? Arrêter ? Faire encore confiance alors qu’au bout de 3 ou 4 mois de traitement, les résultats n’étaient pas si flagrants ?! Je constatais des petits changements, une légère repousse, un peu moins de cheveux dans les mains mais pas assez de résultats tout de suite pour une pleine satisfaction. Ma vie sociale en a pris un coup également. Mes cheveux ne ressemblaient pus à rien, appauvris, filasses, sans forme ni épaisseur. Impossible de les laisser longs, difficile de les attacher et de ressembler à quelque chose !! Un calvaire ne sachant plus quoi en faire !

 

Vicky, confiante de son concept et du protocole des soins ne me lâchait pas… Elle m’encourageait toujours, me disant de ne pas abandonner malgré l’exigence des soins, les tarifs importants et savait qu’à terme, j’aller y trouver satisfaction. Elle a toujours été disponible à tout moment pour me remonter le moral !

Au bout de six mois de traitement acharnés et de suivi régulier, je commence à voir mes cheveux se transformer. Ils deviennent beaux, soyeux, brillants et je gagne gentiment en densité. On perçoit des petites repousses de partout et la chevelure devient volumineuse. Quel soulagement !!!!

Une année jour pour jour après le début du traitement, je certifie en être très satisfaite.

Je recommence à les lâcher de temps en temps, les repousses sont flagrantes, la perte est beaucoup moins importante, le volume est là et les longueurs restent en bonne santé ! Je vois une sacrée différence aujourd’hui et en suis très contente !

 

Ce témoignage pour essayer de redonner confiance à tous ceux ou toutes celles qui se sont reconnus dans ces lignes et qui ont ou qui mènent encore le même combat, dont on parle peu malgré l’impact psychologique que cela peut avoir sur nous-même. Ne perdez pas espoir, de vraies solutions existent. Du courage, de la patience, de l’engagement et un suivi régulier sont les clefs du succès.

Je remercie Vicky, avec qui je continue encore aujourd’hui mon traitement, en toute quiétude. Elle reste tout autant qu’au premier jours disponible au suivi, à l’écoute et aux conseils !

 

Un vrai soutien, merci !!

Corinne  27.02.2019

Un lieu unique

Elisa Crugnola

(Traduit par Google) Cet endroit est tout à fait unique, le service est super et Vicky est non seulement compétent, compétent et honnête, mais elle est aussi une personne adorable! Si vous rencontrez un problème avec vos cheveux / cuir chevelu, allez-y pour une consultation! Fortement recommandé.

(Original)
This place is quite unique, service is great and Vicky is not only competent, skilled and honest but she is such a lovely person as well! If you are having any issue with your hair / scalp go for a consultation with her! Highly highly recommended.

​18.10.2018

André

J’ai commencé les soins dans ce cabinet en mars 2017 pour des problèmes de pellicule, squames grasses et démangeaisons. Après un diagnostic il s’est avéré que j’étais atteint d’un psoriasis. Après 3 mois de traitement, mes squames avaient entièrement disparu et depuis septembre 2017 un traitement visant à récupérer les cheveux perdus suite au psoriasias m’a permis de récupérer 80% de ce que j’avais perdu et a grandement améliorer l’état général de mes cheveux. Sans les soins de ce cabinet et les conseils de Vicky, je n’aurais jamais eu le résultat incroyable que j’ai aujourd’hui et je la remercie encore une fois pour toute l’aide et le professionnalisme dont j’ai bénéficie. Je revis.

André - Mars 2018

Yannick

Je viens de Geneve et je suis allé consulter Vicky en décembre 2015, après avoir constaté depuis plusieurs mois des pertes conséquentes de cheveux. Je recherchais désespérément quelqu’un qui puisse m’aider jusqu’à que je tombe sur cette Trichologiste. Son analyse précise et complète, qui regroupent plusieurs facteurs comme le stress ou génétique, a permis de faire le bilan et de me recommander les soins nécessaires et adéquats comme des lotions et/ou shampoings.

Sa très grande expertise pour le cuir chevelu et du cheveu m’a aidé à répondre à toutes mes questions et mes attentes. Après plusieurs mois, j’ai pu constaté que mes cheveux reprenaient en tonicité/force et de la masse. Cela a également évité la chute de cheveux et enclencher la repousse afin combler les trous, plus particulièrement vers la partie de devant et du golf.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je consulte Vicky et je suis entièrement satisfait de ses prestations. Elle m’a redonné confiance en moi et les produits Térapo Médik ne contiennent aucun produits chimiques pour le bien être de mon cuir chevelu, lequel ne montre plus aucun signe de démangeaison ou psoriasis comme cela était le cas dans le passé avec des shampoings ou autres produits traditionnels sur le marché libre. Vicky a une large clientèle venant des quatre coins de la suisse et de Etranger qui lui sont fidèles, et personnellement je la recommande vivement.

Yannick - Mars 2018

Raphaël

Voici mon témoignage:

Pendant presque 2 ans j'ai eu des démangeaisons et des boutons sur le cuire chevelu, je ne savais pas de quoi cela venait, j'ai d'abord consulter des médecins, ils m'ont donné des anti-biotiques mais, lorsque le traitement était fini les démangeaisons ainsi que les boutons réapparaissaient. Mes cheveux étaient ternes et il ne poussaient pas comme avant. Je ne savais plus quoi faire et j'ai découvert le centre de soins capillaires via internet et j'ai pris un rendez-vous. Déjà après la première consultation avec un traitement, puis par la suite avec les shampoings et lotions adaptées, les démangeaisons et boutons

avaient quasiment tous disparues. Et après quelques mois, tout est revenu en ordre à part un ou deux petits boutons de temps en temps. Maintenant, cela fait une année que je suis en traitement et je suis assez content de voir que l'effet est persistent.

 

Pour ce qui de Madame Vicky Terry: elle est à l'écoute de nos problèmes, nous donne des conseils pratiques et peut nous recevoir rapidement en cas de problèmes ou nous répondre par E-Mail/SMS/téléphone.

Meilleures salutations

Fabienne

Bonjour ! 

C'est Mélanie qui m'avait parlé de votre Centre. Je suis donc venue chez vous en toute confiance, et je ne le regrette pas, bien au contraire ! Vous êtes une personne très souriante, avenante, optimiste et de bons conseils. Il n'y a pas de miracles je sais, mais grâce à vous, ma chute de cheveux s'est ralentie.

Soyez sûre que je parle de vous à toutes personnes qui a des problèmes capillaires.

Je vous remercie et vous envoie mes meilleures salutations.

Fabienne

Marlyse

Chère Vicky,

Permettez-moi de vous adresser ces quelques mots pour vous exprimer ma gratitude.

Oui, merci pour votre accueil. Lors de notre première rencontre, j'étais en pleine détresse suite à l'annonce de mon cancer du sein et des traitements que je devais subir. La perte des cheveux est un élément très émotif et difficile à gérer. Vous m'avez écoutée, et votre empathie, votre énergie et votre joie de vivre m'ont apporté du courage et de l'espoir. La maladie bouleverse l'image de soi. Tous les patients qui luttent contre le cancer le savent bien. Et la perte de cheveux est un sujet sensible et difficile à appréhender lorsque la maladie frappe.

Merci pour les produits que vous m'avez proposés: l'Ensemble de Soins Bien-Être. Grâce à ce traitement, je n'ai subi aucun inconvénient lié à la chimiothérapie et de radiothérapie. Ni démangeaisons, ni sécheresse ou des squames au niveau du cuir,

L'effet bénéfique des produits est visible sur la repousse. De beaux cheveux souples et forts et un cuir chevelu très bien hydraté.

Je ne puis que recommander ces produits hydrascalp et vitascalp et surtout souhaiter la diffusion la plus large possible de l'information qu'il y a à Lausanne un Centre de Soins Capillaires dont la responsable est une personne exceptionnelle de gentillesse et de savoir-faire.

En attendant le plaisir de vous revoir prochainement, je vous adresse, chère Vicky, mes salutations les meilleures et vous souhaite un bel été.

Toute belle journée

A bientôt

Marlyse

Nina

Bonjour Vicky,

Comme promis, mieux vaut tard que jamais... Voici mon témoignage :-D

J'ai commencé à perdre mes cheveux il y a quelques années après un grave choc émotionnel. La perte fut progressivement pire, j'ai donc acheté des produits pour chute de cheveux. Cela a fait repousser me cheveux un peu plus vite et a calmer la perte un peu mais malgré tout ne l'a pas vraiment stoppé. J'ai donc tout arrêté car je n'étais plus convaincue. Suis ensuite partie en vacances pendant 2 mois en pensant que sans stress mes cheveux reprendraient naturellement de la force. Malheureusement au bout de quelques semaines ma chute s'est nettement aggravée et j'ai eu mes premières apparitions de dermatites/démangeaisons. Après avoir perdu un tier de ma masse de cheveux je me suis dit qu'il fallait que je trouve quelque chose de drastique car j'avais peur que j'allais devenir chauve. En rentrant de vacances j'ai donc pris rendez vous avec Vicky pour un bilan. Il s'est avéré que la raison pour laquelle je perdait me cheveux était parce que mes glandes sébacées étaient en constante surproduction et le gras de mon cuir chevelu étouffait la repousse et a de ce fait rendu mon cheveu très faible.

En ayant qu'une très courte période à disposition pour soigner mes cheveux, Vicky m'a proposé 2-3 séances de laser pas semaine pendant 4 semaines avec lavage et traitement inclu et le résultat fut épatant!

Après 10 séances, mon cheveu est beaucoup plus élastique, il a retrouvé de la vigeur et le bilan final a démontré que le cheveu a également pris du volume. Les démangeaisons se sont améliorées même si elles n'ont pas complètement disparu. Je dois encore faire en sorte de pouvoir espacer mes shampoing à fin de dégraisser le cuir chevelu mais je suis sur la bonne route grâce à Vicky et sa clinique du cheveu.

Merci beaucoup!

Sylvie

Depuis quelques années, j'ai à chaque printemps une chute de cheveux plus ou moins importante. Durant cette période difficile, je suis très angoissée par chaque shampoing pour constater tous les cheveux qui tombent. C'est vraiment démoralisant et à force, je commençais à voir que ma chevelure diminuait fortement, particulièrement sur le sommet du crâne. Quelle que soit la cause de la chute de cheveux, cela entraîne beaucoup de stress et bouleverse l'image de soi.

Je suis donc allée au Centre de Soins Capillaires à Lausanne. J'y ai trouvé une écoute attentive de la part de Vicky Terry et un espoir pour la repousse de mes cheveux. La gamme de produits proposés est 100% naturelle et offre une solution à chaque problème. Après avoir rempli un questionnaire complet et effectué un bilan du cuir chevelu, Vicky et son équipe ont analysé mes données très sérieusement et pris en compte tous les éléments avant de poser un diagnostic et proposer un traitement personnalisé.

Cette année, nous avons anticipé la chute par des soins en cabine ainsi que par un traitement ciblé. La chute a duré moins longtemps et était moins conséquente que les autres fois.

De plus, je constate 2 mois après ma chute une belle repousse et un épaississement de mes cheveux. Je suis très satisfaite des produits et des conseils prodigués par Vicky Terry au Centre de Soins Capillaires à Lausanne. Je ne peux que le recommander à toute personne qui souffre d'un problème capillaire.

Sylvie

Viviane

Dès l'âge de 20 ans j'ai remarqué que ma chevelure perdait de son volume, alors que durant mon enfance et mon adolescence j'avais une véritable tignasse difficile à dompter. Vers l'âge de 24 ans, j'ai commencé à trouvé des solutions pour me coiffer avec des bandanas et des foulards afin que le peu de densité de mes cheveux soit camouflé. Deux ans plus tard, j'ai décidé de consulter mon médecin généraliste. On a fait des tests sanguins, pour détecter un éventuel problème ou manque mais tout était normal. Il m'a finalement diagnostiqué une alopécie diffuse et selon lui, c'était un problème héréditaire et il y avait peu de chose à faire pour mon cas.

Il m'a prescrit du Minoxidile 2% pour traiter la chute et pour éventuellement avoir une repousse et m'a orienté vers un dermatologue. Ce dernier a examiné mon cuir chevelu et n'a vu aucun problème lié à ma perte de cheveux. Il ne pouvait donc rien faire de plus pour moi. A son tour, il m' a conseillé de consulter un spécialiste de la chute de cheveux à Berne. J'ai eu droit au même discours: problème héréditaire et à part continuer au Minoxidile, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. J'ai fait le traitement pendant 8 mois, en appliquant le produit tous les jours. C'était fastidieux, mes cheveux était vraiment très gras et avaient encore moins de volume qu'avant. Je ne voyais aucun résultat au niveau de la chute et aucune repousse n'apparaissait, si bien que cela m'a découragé et que j'ai décidé d'arrêter le traitement. Je commençais un peu à déprimé. C'est difficile de se sentir bien dans son corps et d'avoir confiance en soi quand on a si peu de cheveux et que le crâne est dégarni un peu partout.

Puis je me suis résigné et j'ai pris la décision de mettre un postiche pour me sentir mieux. Ça a été miraculeux, je me suis de nouveau sentie bien et j'ai repris de l'assurance. Mais le souci, c'est que ça ne faisait que cacher mon problème et que sous la perruque, la chute persistait. Trois ans après, force était de constater qu'il allait bientôt plus me rester assez de cheveux pour fixer mon postiche. J'avais entendu parler de traitement au laser qui semblait faire ses preuves et j'ai fait des recherches sur internet. Je suis tombée sur le site du Centre de Soins Capillaires et le concept a piqué ma curiosité. Un mail et un téléphone plus tard, je me suis retrouvée dans les locaux du Centre de Soins Capillaires à faire un bilan avec une Trichologiste, spécialiste certifiée en santé du cuir chevelu et des cheveux très à l'écoute, qui m'a tout d'abord dit que j'avais un cuir chevelu très gras et qu'il fallait déjà commencer par régler ce problème avant tout autre chose car le sébum que je produisais en abondance empêchait mon cheveux d'être nourri et il étouffait. Elle s'est montrée positive quant à mon cas. Nous avons commencé un bon soin de dépôt (détox) qui consiste à débarrasser le cuir chevelu de toutes les impuretés et de tous les corps déficients afin de prendre bien soin de ceux qui repousseront et m'a proposé un traitement ciblé de trois mois en combinant soin cabine et laser.

Cela consistait à aller deux fois par semaine au Centre pour faire du laser et pour recevoir les soins qui étaient nécessaires et appropriés sur le moment. Puis à la maison je devais traiter mes cheveux avec les produits naturels prescrits. C'était vraiment du sur mesure et j'ai été séduite par tout le concept.

Et au final, c'était un peu comme un dernier espoir. Donc durant trois mois, j'ai suivi le traitement assidûment, deux fois au Centre et le reste du temps chez moi. Au bout de trois semaines, j'ai vu ma chute se stopper. Cela m'a vraiment encouragé à continuer. Puis, mon problème de cuir chevelu gras s'est significativement amélioré, ce qui a permis de concentrer nos efforts sur la repousse. Au bout de trois mois, je suis pleinement satisfaite. Mes cheveux sont beaucoup plus forts et ont changé de structure, on sent qu'il y a plus de matière, on voit de la repousse, il n'y a plus de chute et mon cuir chevelu est bien plus sain qu'il n'a jamais été.

Cependant, je suis consciente que ce n'est qu'un début et qu'il faudra poursuivre le traitement à la maison mais les résultats sont très encourageants et donnent envie de poursuivre sur cette voie.

Merci Vicky!

Viviane

Please reload

© 2017 Centre de Soins Capillaires.