https://www.centredesoinscapillaires.ch/soins

Soins préventifs contre la perte de cheveux

La perte de cheveux est une réalité vécue par une grande majorité de la population. Si 4 hommes sur 5 devront traiter avec une calvitie héréditaire, les femmes aussi se voient fréquemment affectées par un amincissement de la fibre capillaire, et éventuellement certaines formes d’alopécie. Il faut savoir que même si ces affections sont à 95% de source héréditaire, il est possible de stabiliser ou de retarder l’amincissement et la perte des cheveux, tout comme les affections du cuir chevelu peuvent être contrôlées ou enrayées.

Les habitudes de vie particulière de chaque individu influent nécessairement sur leur santé capillaire, le travail d’un technicien(ne) en trichologie est donc de repérer les gestes qui peuvent aggraver ou accélérer l’amincissement ou la perte de cheveux. Établir une routine de soins personnalisée dans le cadre d’une saine hygiène capillaire permettra de conserver plus longtemps une meilleure densité capillaire et de maintenir un cycle pilaire optimal.


Pour ce faire, il est primordial de débuter des soins ciblés dès que les premiers signes d’affinement se manifestent ou si la perte de cheveux est un problème dans votre famille (prédisposition héréditaire). Une analyse capillaire précise effectuée par un trichologiste, à l’aide d’une micro-caméra ultra sophistiquée couplée d’un logiciel de suivi professionnel, est le meilleur moyen de visualiser l’état de votre cuir chevelu,  d’établir la cause véritable du déséquilibre et de suivre son évolution.

Cheveux cassants ou ternes

Certains déséquilibres internes, éléments nocifs dans notre environnement ou soins esthétiques trop agressifs peuvent engendrer de la sécheresse au niveau du cuir chevelu ou du cheveu. Il en résulte un cuir chevelu fragilisisé et des cheveux dévitalisés qui ont perdus leur souplesse et leur vitalité.
 

Les cheveux deviennent secs et cassants lorsque les glandes sébacées ne peuvent plus suffisamment lubrifier les cheveux pour préserver leur souplesse et leur douceur. La production de sébum peut également diminuer avec des changements hormonaux, à la ménopause par exemple, ou tout simplement avec l’âge.
 

Il est important de bien identifier les besoins de vos cheveux.

Pour nous joindre:  021 558 89 52 ou avec notre formulaire en ligne.

© 2017 Centre de Soins Capillaires.