MESOTHERAPIE: Les bienfaits du microneedling sur la pousse des cheveux

La chute de cheveux peut arriver pour plusieurs raisons, que ce soit pour des questions de dérèglement hormonal, de gène ou encore des facteurs psychiques (stress).

La mésothérapie est une solution médicale pour diminuer la perte des cheveux, et elle consiste en l’inoculation d’une solution en clinique. L’injection qui a pour but de :

  • Stimuler la pousse des cheveux

  • Réduire la chute de votre chevelue

  • Renforcer les cheveux en les rendant plus brillants et volumineux

  • Epaissir un peu le cheveu

Le liquide qui est injecté contient un petit cocktail de tout ce que les cheveux adorent pour devenir beaux :

 

Des oligo-éléments, des acides aminés, des vitamines, des vasodilatateurs, des minéraux, de l’acide hyaluronique…

Au-delà de stimuler le bulbe, la mésothérapie améliore aussi la circulation sanguine que joue sur la pousse des cheveux.

Comme j’ai souvent des questions de ce type, je précise que la mésothérapie est autant adaptée pour les hommes que pour les femmes.

Même si ça doit être désagréable (qui aime les piqûres ?), cela ne nécessite pas d’anesthésie locale. A priori, ce n’est pas très douloureux si c’est bien réalisé par le praticien, et ça ne dure que 20 minutes.

Contrairement aux autres traitements par voie digestive ou sanguine, la mésothérapie agit directement sur la zone concernée, c’est pour ça que c’est réputée comme plus efficace.

 

 

Les techniques complémentaires à la mésothérapie

La photo-biomodulation avec des lumières LED est une pratique souvent réalisée de pair avec la stimulation par microneedling. L’objectif est d’utiliser l’effet bénéfique de la lumière LED sur la réjuvénation et la cicatrisation de la peau pour décupler les effets de l’intervention avec une méthode complémentaire.

accueil1.jpg
Diapositive2.JPG
Diapositive3.JPG
Diapositive4.JPG
Diapositive6.JPG
Diapositive5.JPG
Diapositive10.JPG
Diapositive7.JPG
Diapositive8.JPG
Diapositive9.JPG